Organisation de documents

Cette section décrit les différentes possibilités d’échange de documents entre élèves munis d’un iPad et leurs enseignant·es muni·es ou non d’un iPad.

Alors que différentes applications de prise de notes et d’édition de documents peuvent être employées, nous basons ce guide sur Notability pour iPad. Les principes ci-employés peuvent néanmoins s’appliquer à d’autres applications.

Notability offre plusieurs outils d’organisation des notes et documents moyennant des intercalaires et des sujets qui regroupent des notes. Dans le contexte scolaire, nous recommandons de créer des intercalaires pour chaque matière scolaire et d’y regrouper les différents sujets de la matière. Ni intercalaires ni sujets ne peuvent porter le même nom.

Voir Notability

L’implémentation de cette organisation est libre d’être adaptée au besoin de chaque enfant et enseignant·e. Nous ne proposons ici qu’un exemple d’une forme qu’elle pourrait prendre.

L’utilisation de préfixes relatives à la matière est recommandée afin de contourner la limitation d’utilisation du même nom pour différents sujets ou intercalaires. Peu importe la structuration employée, il est important d’utiliser la même structuration dans les étapes suivantes.

Adresse :

5, rue Thomas Edison